Envisagez-vous d’acheter un lave-vaisselle encastrable ? Vous rencontrerez surement de nombreuses sortes de modèles tout aussi intéressants l’un que l’autre sur le marché. Toutefois, l’achat d’un appareil électroménager ne devrait pas se faire à la va-vite. Il implique de prendre en considération certains aspects importants pour ne pas vous tromper dans votre choix. Afin de mieux choisir un lave-vaisselle encastrable le mieux adapté à votre besoin, voici quelques astuces qui vont suivre vous seront d’une grande utilité.
Les critères pour bien choisir votre lave-vaisselle encastrable
Pour commencer, il est indispensable de bien définir les dimensions d’un lave vaisselle encastrable dont vous avez besoin. Sur le marché, vous pouvez donc rencontrer des modèles compacts, les modèles de petites largeurs, et les tailles standards. N’oubliez pas de prendre en compte aussi la capacité de votre équipement. Il s’agit en effet du nombre de couverts qui sont disponibles dans le lave-vaisselle.
Pour ce qui est de la classe énergétique, optez pour un lave-vaisselle avec une classe énergétique A afin de bénéficier d’une réduction de la consommation. Un autre élément important à considérer est le niveau de bruit. Afin que l’appareil ne vous gêne pas lors des cycles de lavage, il est alors plus préférable de vous orienter vers un modèle mentionnant 40 à 42 dB. Cela vous permettra de disposer d’un appareil efficace avec un faible niveau sonore. Recueillez plus d’informations en consultant lave vaisselle encastrable.
Considérer la classe de séchage et la consommation d’eau par cycle
Mis à part la dimension, la capacité et le niveau de bruit ; vous devez également prendre en compte la consommation d’eau par cycle de votre lave vaisselle encastrable. Suivant les modèles, la consommation d’eau pour chaque lavage peut osciller entre 10 à 20 litres. Pour être sûr d’avoir la valeur exacte, vous n’avez qu’à vérifier l’étiquette énergie de votre lave-vaisselle. Tout ce qui est important à savoir se trouvera dessus.
En outre, la classe de séchage est un élément qui devrait également figurer dans votre critère de sélection. Effectivement, le lave-vaisselle utilise la condensation pour sécher vos couverts. En fonction du modèle choisi, le moyen pour condenser la vapeur d’eau peut alors varier. Pour avoir plus d’information concernant la classe correspondante, n’hésitez pas à consulter la lettre présente sur l’étiquette énergétique. Connaître ces informations vous évitera le risque de mauvaises surprises lorsque vous ferez usage de votre appareil.
Les autres points essentiels à prendre en compte
Considérer le tarif de votre lave vaisselle encastrable est surement l’une des choses à ne pas négliger avant l’achat. À noter que le prix de ce genre de modèle peut coûter nettement plus cher par rapport à un lave-vaisselle pose libre. Toutefois, mis à part le prix, vous devez aussi acheter une porte supplémentaire pour mieux intégrer l’appareil dans votre cuisine équipée. Pour vous aider, l’idéal est d’opter pour une comparaison de prix afin de trouver celui qui convient le plus à votre budget.
Lorsqu’il est question d’équipements électroménagers, vous disposez généralement de deux ans de garanties après une réparation ou un achat d’un appareil. Mais en fonction des distributeurs, il est tout à fait possible de trouver un lave-vaisselle encastrable avec une garantie allongée de 1 à 3 ans. Cela vous permettra de mieux couvrir vos dépenses un peu plus longtemps.